fbpx
Isa Dor

Je suis une “Creative Rainbow Mama” passionnée, avide de créativité, de liberté et de gaieté

Je suis Isa Dor, artiste abstraite et professeur de techniques mixtes. C’est ce que je fais de mieux. C’est ce pourquoi je vis.

Pendant longtemps, j’ai eu l’habitude de choisir les mauvaises batailles et de chercher à plaire à tout le monde.

Alors qu’en réalité, j’aime dire les choses franchement, simplement et avec le sourire.

Je suis en grande partie autodidacte. J’ai suivi des cours d’architecture d’intérieur tout en travaillant à temps plein. Perspective, composition, dessin et mise en couleur y étaient mon quotidien. L’acrylique est devenu mon moyen d’expression privilégié en résonance à ma sensibilité. J’adore l’utiliser en techniques mixtes car il y a une magie tactile énergisante qui stimule mon processus créatif.

Depuis 2008, j’ai présenté mes oeuvres lors de plusieurs expositions solo à Bruxelles, en Belgique, et j’ai participé au Pébéo Mixed Media Art Contest & Exhibition 2019 à la Menier Gallery de Londres ainsi qu’à la International Contemporary Art Fair of Brussels 2021.

 

J’ai le bonheur d’être certifiée éducatrice artistique par GOLDEN, et j’enseigne les techniques mixtes ainsi que l’acrylic pouring, accessible à tous.

Créons ensemble un supplément de beauté avec un art plein d’âme. Parce que nous voulons faire de notre monde un lieu plus heureux et inspiré!

Mon souhait est que mon art vous aide à créer votre vie

à partir de ce qui inspire votre âme.

L’art nourrit notre âme

En créant un tableau, je sais que j’apporte plus de beauté dans le monde, plus de joie, plus de sens.

Je veux que mes tableaux vous inspirent, nourrissent une partie de vous qui est peut-être négligée ou oubliée, et qu’ils décuplent le bonheur que vous ressentez quand vous les regardez.

Avec mes cours, je guide les femmes à révéler, suivre et guérir leur énergie « Creative Rainbow », afin qu’elles puissent ajouter à leur vie une dimension de jeu, de liberté et de confiance.

Nous jouons, nous nous couvrons de peinture, nous libérons notre esprit et nous nourrissons notre âme.

Peindre est un processus de guérison. Cela m’a réuni avec les parties de moi-même dispersées ici et là après de multiples traumatismes.

Le voyage artistique m’a conduit à travers des vagues de pression et des vagues de lâcher prise, des saisons d’énergie intense et des saisons de discrétion tranquille. Ça n’a pas toujours été facile, mais ça a toujours été libérateur.

Dépression, anxiété et épuisement professionnel. J’ai rampé par terre, combattu mes émotions, senti ma vie tournoyer comme une machine à laver.

Mais je suis toujours revenue au pouvoir de guérison du processus créatif.

La peinture est un moyen de commencer à démasquer ce qu’il y a à l’intérieur. Elle nous aide à libérer ce qui est caché au-dedans, et lui permet de s’ouvrir et s’épanouir d’abord sur papier ou sur toile, puis dans notre vie. Elle devient une voix puissante qui nous guide vers plus de connection avec nous-mêmes, et quand nous l’écoutons, nous sommes capables de comprendre que nous pouvons aimer pleinement et faire confiance à qui nous sommes.

J’ai travaillé avec des élèves qui, grâce à la peinture, ont finalement accepté qui elles étaient aujourd’hui, sans honte, parce ce que c’est inséparable de leurs expériences, bonnes ou mauvaises, de celles dont elles sont fières et de celles dont elles sont moins fières, de celles qu’elles aiment partager, de celles qu’elles préfèrent cacher.

Je vais vous montrer le chemin du retour à la “Creative Rainbow You”, parce que j’ai parcouru cette route moi aussi.

J’ai commencé mon histoire d’amour avec l’art à l’âge de 4 ans, quand j’ai saisi des pinceaux et peint ma première nuit étoilée.

Mélanger la pointe du pinceau avec de l’eau et de la gouache jusqu’à ce qu’elle devienne crémeuse, puis l’étaler sur le papier ont été pour moi des expériences comparables à la dégustation d’un gâteau convoité dans une vitrine de pâtisserie!

Je revis la même émotion chaque fois que je prends une toile pour évoquer comment la nature m’a séduit dans l’instant : les fleurs qui s’ouvrent dans l’herbe, les vagues au bord de l’Atlantique, le soleil perçant à travers les nuages après la pluie…

Je peins pour être libre. Se détendre, jouer, plonger les mains dans la peinture, sans aucune pression pour exprimer quelque chose de spécifique ni répondre aux attentes de quelqu’un.

C’est une invitation à me connaître. C’est un désir de dire au monde: « Voilà qui je suis. »

Prête à créer une vie qui nourrit votre âme?

Voici comment nous pouvons travailler ensemble

Créer de l’art, c’est comme semer des graines de beauté dans votre corps, cela chasse les nuages, calme le bavardage de l’esprit, et développe un sentiment d’accomplissement.

Ateliers d'Acrylic Pouring

HeArt Journal

Isa Dor Online Courses

Cours en ligne