fbpx
Isa Dor

Bonjour, je suis Isa, artiste abstraite et Rainbow Woman

Ma vie tourne autour de ma passion pour la peinture acrylique et le pouvoir transformateur de l’art.

En tant que “Rainbow Woman” passionnée, j’ai soif de créativité, de liberté et de joie. Je suis constamment en quête de nouveaux horizons pour développer mes compétences, allant au-delà des idées conventionnelles pour explorer des territoires inconnus.

Mon parcours pour devenir artiste a été tout sauf ordinaire

Ma carrière a pris son envol en tant qu’analyste financier, se plongeant dans les chiffres et les stratégies. C’est la quête d’un sens plus profond qui m’a guidée vers un chapitre transformateur en tant qu’humanitaire avec Médecins Sans Frontières. Ce chemin m’a conduit vers des postes en tant qu’expert en ressources humaines et chef de projets.

Mes œuvres racontent des histoires de résilience et de connexion. Inspirées par la beauté simple de la nature et le chaos de la vie, elles mélangent des couleurs éclatantes pour donner vie à des paysages oniriques.

Ce qui donne à mon art sa profondeur, c’est le chemin que j’ai parcouru à travers les défis.

Les luttes contre le stress post-traumatique, la dépression postnatale et le burnout ont laissé leur empreinte. Pourtant, ce sont précisément ces batailles qui ont insufflé une authenticité brute à mon travail. Elles ont imprégné mes pièces du courage de trouver la lumière dans l’obscurité et la beauté dans le chaos.

Créez votre vie à partir de ce qui inspire votre âme

À travers mes peintures, je répands plus de beauté, de joie et de sens pour créer un univers plus fort et plus libre.

Mon art prend soin de vos blessures qui ont besoin de guérison et crée un lien avec ceux qui ressentent la même chose.

Trouvez une connexion profonde en vous-même et découvrez le pouvoir de la guérison qui vous permet de façonner votre vie en accord avec ce qui fait vraiment vibrer votre âme.

La peinture m’a réunie avec les parties de moi-même dispersées ici et là après de multiples traumatismes.

Laissez mon art vous rappeler d’exprimer votre vérité avec un sourire.

Dans un monde où l’authenticité est souvent étouffée par le bruit, mon art vous invite à faire une pause et de renouer avec votre voix intérieure.

Il sert de reflet à vos émotions, vous offrant l’opportunité d’explorer les profondeurs de vos sentiments et de vos expériences. À travers ses couleurs et ses textures audacieuses, il reflète la nature profonde du voyage humain.

Que vous traversiez des périodes d’enthousiasme débordant ou de réflexion intérieure, mes tableaux vous ancreront avec leurs couleurs et leurs formes apaisantes, tout comme le ferait la chaleur réconfortante d’un ami fidèle dans les bons moments comme dans les plus difficiles.

Vous voulez donner vie à votre espace avec une touche de personnalité ? Découvrez votre guide GRATUIT

« 13 Ways to Style Your Home with Abstract Art” MAINTENANT!

M’avez-vous repérée dans le monde de l’art?

J’ai exposé en solo en Belgique et en France, participé à des événements majeurs tels que le Pébéo Mixed Media Art Contest & Exhibition 2019 à la Menier Gallery de Londres et laFoire Internationale d’Art Contemporain de Bruxelles2021. Un moment fort de 2023 a été de remporter le deuxième prix au concours d’art du Brussels International Fantastic Film Festival.

Je suis une éducatrice artistique certifiée GOLDEN et j’enseigne les techniques mixtes, accessibles à tous.

En dehors de l’atelier, j’adore passer du temps avec mes grands fils, et partager des rires autour de repas végétariens. Mes trois chats sont de joyeux compagnons espiègles. Explorer des expos d’art et déguster des déjeuners relax en café avec des amis me comble de joie et crée des souvenirs inoubliables.

Mon côté décalé : les trucs atypiques

J’ai consacré près de 20 ans de ma vie à travailler avec Médecins Sans Frontières. Faire partie de l’équipe lorsqu’ils ont remporté le prix Nobel de la paix en 1999 a été un moment vraiment déterminant.

Mon vrai nom est peut-être Isabelle, mais la plupart des gens qui me connaissent bien m’appellent Isa. C’est comme mon propre alias de super-héros!

Lors d’un voyage en sac à dos en Australie, je me suis retrouvée à manger en compagnie du roi des Belges lors d’un pique-nique en son honneur. Qui aurait cru que les pique-pouvaient être si grandioses?

J’ai le don de communiquer avec les animaux. Le Dr Doolittle serait fier!

J’ai touché au monde du shiatsu et de la guérison énergétique pendant un temps. Disons simplement que c’était ma phase « zen »!

Je ne suis pas vraiment la reine des soirées cocktail. Au lieu de ça, vous me trouverez sur une plage tranquille, à contempler le doux balancement des vagues. C’est là que je trouve la vraie magie des nuits!